pirate in space
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pirate in space


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Des planètes et des mondes

Aller en bas 
AuteurMessage
tigreacier

tigreacier


Messages : 169
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 35
Localisation : 93 Neuilly sur Marne

Des planètes et des mondes Empty
MessageSujet: Des planètes et des mondes   Des planètes et des mondes I_icon_minitimeSam 17 Avr - 17:31

Militarie, un enfer convoité


Des planètes et des mondes Planat11
les petits points gris et noirs sont des installations militaires, des lignes de fortifications, des postes de défense...



Militarie, un enfer convoité


Cette planète déserte ne présente à première vue aucun intérêt pour une civilisation, un climat hostile, aucun gisement minier, un vulgaire bloc de roche aride et sans valeur, brûlé et irradié par son étoile toute proche.

Son véritable intérêt réside dans sa position stratégique capitale, à la croisée de routes commerciales millénaires empruntées par de nombreux peuples de l’univers. Elle se trouve également à proximité de plusieurs trous noirs utilisés comme « raccourcis » lors des voyages. Elle est la seule planète tellurique (de composition solide) permettant l’installation de bases de ravitaillement à proximité de cette zone de grand trafic.

Son relief très accidenté et parsemé de cavernes se prête de plus de façon idéale à l’installation de bases militaires, de bunkers et d’abris souterrains.

Elle a donc une position capitale pour la surveillance d’une partie des communications et des transports dans l’univers.

De ce fait les grandes puissances du cosmos se disputèrent souvent sa possession dans le but de s’assurer le contrôle des routes spatiales.
Après de nombreuses guerres incessantes la planète est actuellement divisée entre 4 grandes puissances. Ce compromis est toutefois précaire car chacune de ces puissances n’attend qu’un signe de faiblesse d’un de ses adversaires pour mettre la main sur la totalité de cette terre inhospitalière mais ô combien disputée.


Dernière édition par tigreacier le Lun 16 Aoû - 18:26, édité 24 fois
Revenir en haut Aller en bas
tigreacier

tigreacier


Messages : 169
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 35
Localisation : 93 Neuilly sur Marne

Des planètes et des mondes Empty
MessageSujet: Re: Des planètes et des mondes   Des planètes et des mondes I_icon_minitimeDim 18 Avr - 13:33

Aventuror, la planète des explorateurs


Des planètes et des mondes Planat14


Aventuror, la planète des explorateurs


Cette planète est constituée d’une multitude d’îles séparées par un immense océan. Ses habitants ont très tôt appris à naviguer sur les mers pour partir à la découverte. De ce fait ils ont toujours eu une mentalité d’explorateurs.

Leur goût pour l’inconnu s’est rapidement transposé à la conquête des immensités spatiales qui les entouraient, à commencer par les 8 petits satellites riches en minerais qui orbitent autour de leur planète. Leurs voyages les ont rapidement conduit dans les contrées les plus inconnues du cosmos.
C’est pourquoi ils possèdent aujourd’hui une connaissance et une cartographie de l’univers inégalée. Ce n’est pas un hasard si leurs pilotes sont universellement réputés.

Bien que leurs vaisseaux soient bien armés et d’excellente qualité, ils sont relativement pacifiques, cherchant avant tout à connaître et explorer le monde plutôt qu’à coloniser ou conquérir.


Dernière édition par tigreacier le Mar 27 Avr - 20:49, édité 8 fois (Raison : ht)
Revenir en haut Aller en bas
tigreacier

tigreacier


Messages : 169
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 35
Localisation : 93 Neuilly sur Marne

Des planètes et des mondes Empty
MessageSujet: Re: Des planètes et des mondes   Des planètes et des mondes I_icon_minitimeDim 25 Avr - 18:17

Prodijulie, l'eau et les cendres

Des planètes et des mondes Planat15

Prodijulie, l’eau et les cendres

Cette planète est de taille et de température semblable à la terre
Elle est parsemée de vastes lacs d’eau douce et de plaines verdoyantes mais également de nombreux volcans se réveillant régulièrement et recouvrant périodiquement de cendres des contrées entières.

Ses habitants, relativement pacifiques, ont depuis toujours dû migrer incessamment à travers leur planète en fonction des violentes éruptions volcaniques. En raison de leur mode de vie nomade et dispersé ils n’ont jamais put réellement se fixer, bâtir des villes, s’unir, ou se lancer dans la conquête spatiale.

Toutefois les cendres de compositions très particulières projetées par les colères des volcans et l’abondance d’eau douce permettent aussi la culture abondante d’une plante unique dans l’univers, le Nouritain: Ce végétal nourricier très original à la particularité d’être consommable par la quasi-totalité des nombreux peuples de l’univers.

De ce fait la planètes et ses habitants ont souvent été plus où moins colonisés par de nombreuses autres peuplades avides de contrôler la culture de cette plante prodigieuse. Les habitants finirent par s’unir et par repousser leurs oppresseurs mais conservent aujourd’hui encore une méfiance (parfois justifiée) envers toute influence extérieure.



Dernière édition par tigreacier le Mar 27 Avr - 20:48, édité 7 fois (Raison : ery)
Revenir en haut Aller en bas
tigreacier

tigreacier


Messages : 169
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 35
Localisation : 93 Neuilly sur Marne

Des planètes et des mondes Empty
MessageSujet: Re: Des planètes et des mondes   Des planètes et des mondes I_icon_minitimeLun 4 Juil - 20:39





Guerriera, le pays des mercenaires



Des planètes et des mondes 05061410

Cette planète pauvre ne possède comme ressource qu’un climat hostile. Des sécheresses torrides succèdent de façon anarchique à des épisodes glaciaux. De violentes tempêtes, des inondations bibliques, des séismes quasi permanents, des éruptions volcaniques géantes et bien d’autres cataclysmes naturels sont le lot de cette terre agitée.
Rien n’est constant sur ce monde. Les éléments y sont déchainés et totalement imprévisibles.

Des planètes et des mondes Pia11910

C’est dans cet univers repoussant qu’un peuple farouche naquit, les Redoutors. Peu nombreux, leur anatomie était parfaitement adaptée au climat extrême sévissant sur leur planète.
Ils ne se lancèrent jamais dans la conquête spatiale, la survie dans ce monde épouvantable étant déjà un exploit de tous les jours.


Des planètes et des mondes 29505810

Courageux (on dit que la peur leur serait inconnue), belliqueux, habitués à une vie dure et austère, combattants redoutables et impitoyables mais… d’une grande loyauté, les Redoutors furent très tôt engagés comme mercenaires par d’autres civilisations spatiales plus évoluées.
Ils sont encore aujourd'hui connus comme des combattants particulièrement redoutables, et ce d’autant plus qu’en raison de leur robustesse, ils supportent presque tous les climats de l’univers.

Certains devinrent garde du corps des plus puissants seigneurs de l’univers. Ils constituent des unités d’élites.

Cette soif d’aventure, qui conduisit des milliers d’entre eux à partir pour le cosmos, a toutefois tendance à dépeupler leur planète Guerriera, qui est aujourd’hui en phase d’abandon…


Des planètes et des mondes Desert10




Revenir en haut Aller en bas
tigreacier

tigreacier


Messages : 169
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 35
Localisation : 93 Neuilly sur Marne

Des planètes et des mondes Empty
MessageSujet: Re: Des planètes et des mondes   Des planètes et des mondes I_icon_minitimeMer 28 Sep - 20:23




Précieusa, les dix peuples de l’eldorado


Des planètes et des mondes 609-0010

Cette gigantesque planète (50 fois la taille de Jupiter !) est une géante gazeuse, elle est inhabitée et dépourvue de surface solide. En revanche, elle recèle d’incroyables richesses en gaz précieux et en diamant liquide (situé au centre de la planète).

Bien que déserte en elle-même, ses 10 petits satellites, eux, sont chacun habités par un peuple différent. Ces dix peuples s’affrontèrent en vain lors de longs millénaires de guerre spatiale dans le but de s’approprier les richesses de la géante gazeuse.

Mais un jour une civilisation venu d’un autre système solaire, les Mangalors, tentèrent de s’emparer des richesses de Précieusa. Les dix peuples résolurent alors de s’unir pour repousser les intrus.


Des planètes et des mondes 4171410

Sous le commandement d’un chef légendaire, Rassemblape, ils réussirent finalement à repousser les envahisseurs.
Comprenant la nécessité de s’associer contre de futures invasions, ils créèrent une confédération où les richesses de la planète seraient mises en commun.

Depuis, les dix nations veillent jalousement sur Précieusa. Ils ont l’exclusivité de l’extraction, de la vente et du commerce des richesses de la géante gazeuse et ils font respecter ce monopole par une puissante flotte spatiale.

Des planètes et des mondes Org_es10


Ils traquent sans relâche les contrebandiers et les prospecteurs illégaux venus de tout l’univers. La tâche n’est guère aisée en raison de la taille et de l’opacité de la planète.
Cette surveillance intense et la lutte contre les aventuriers en quêtes de fortune fait partie de leur quotidien.

Ils sont aujourd’hui une des plus grandes puissances de l’univers mais ils doivent sans cesse veiller sur la source de leur fortune…

Des planètes et des mondes Art_ma10


Revenir en haut Aller en bas
tigreacier

tigreacier


Messages : 169
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 35
Localisation : 93 Neuilly sur Marne

Des planètes et des mondes Empty
MessageSujet: Re: Des planètes et des mondes   Des planètes et des mondes I_icon_minitimeVen 7 Oct - 21:34




Secretum, le peuple des pronfondeurs


Des planètes et des mondes Spitze10

Cette planète est l’un des rares mondes habités situés à proximité d’une étoile à neutron. Son étoile, peu lumineuse, émet cependant d’immenses quantités de rayons mortels interdisant toute vie à la surface de la planète.

Cependant, dans les profondeurs du sous-sol, à l’abri des terribles rayons cosmiques, une civilisation naquit, les Tertifiums, peuple de constitution chétive et fragile. La totalité de leurs constructions, villes, organisation, était située dans de profondes et immenses cavernes.


Des planètes et des mondes The_un10

Longtemps ils ne s’aventurèrent que rarement à la surface ou dans l’espace. Contrairement à la plupart des peuples de l’univers, ils s’intéressèrent avant tout à la découverte des profondeurs de leur planète.
Après des siècles de recherches, ils réussirent à atteindre le centre de leur planète et à en comprendre les mécanismes de fonctionnement. Ils apprirent rapidement à en tirer une immense source d’énergie, notamment du puissant champ de force.

Ils sont même capables de modifier et d’inverser à volonté le magnétisme de leur planète, de prévoir les variations radiatives et magnétiques de leur étoile, de modifier la trajectoire de leurs deux satellites naturels.
En raison de leurs connaissances très particulières ils sont parfois sollicités par d’autres civilisations comme spécialistes.
En revanche les secrets des voyages dans l’espace leur restent encore mal connus.

Des planètes et des mondes Champ-10

Ils restent assez mystérieux et ont parfois une réputation d’apprentis sorciers. De ce fait personne n’ose vraiment venir les importuner. Le seul peuple s’y être un essayé, une armada de pillards, fut décimé par trois rayons géants sorti droit des profondeurs de la planète puis anéanti par une éruption radiative de l’étoile à neutron…

Des planètes et des mondes City110



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des planètes et des mondes Empty
MessageSujet: Re: Des planètes et des mondes   Des planètes et des mondes I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des planètes et des mondes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pirate in space :: Des planètes et des mondes... (RP)-
Sauter vers: