pirate in space
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pirate in space


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La 41ème galaxie... ou la galaxie fantôme !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Flinn

Flinn


Messages : 301
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 52
Localisation : sud Essonne (91)

La 41ème galaxie... ou la galaxie fantôme ! Empty
MessageSujet: La 41ème galaxie... ou la galaxie fantôme !   La 41ème galaxie... ou la galaxie fantôme ! I_icon_minitimeMer 2 Mar - 15:51


Au-delà des mondes connus...

Nul n’ignore aujourd’hui que nous ne sommes pas seuls dans l’Univers.
L’espèce humaine a depuis longtemps essaimé dans tous les univers connus, et certainement même au-delà pour sauvegarder l’espèce et soulager notre lointaine et ancestrale planète Terre d’une surpopulation chronique.
On ne compte plus les vaisseaux gigantesques contenant quelques centaines, voire quelques milliers, d’hommes et de femmes partis en quête d’un nouvel eldorado. On compte encore moins le nombre de vaisseaux partis avec à leur bord quelques individus triés sur le volet et placés en stase pour des voyages qui durent peut-être encore aujourd’hui !

Nul n’ignore aujourd’hui que l’Univers recèle encore de nombreux mystères et d’innombrables zones d’ombre non encore explorées...
Plus aucun d’entre-nous n’a d’attache connue sur la 1ère Terre et celle-ci est presque devenue une légende dans nos esprits. Nous évoluons aujourd’hui dans un agglomérat de 40 galaxies connues, bien loin de notre voie lactée d’origine. Mais connaissons-nous tout de notre Univers ?

Je vais ici dévoiler un pan ignoré de la plupart d’entre vous et qui pour tous relève des légendes spatiales... Je vais vous parler de la « 41ème galaxie ».


La 41ème galaxie... ou la galaxie fantôme ! Galaxi10


Dernière édition par Flinn le Lun 28 Mar - 23:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flinn

Flinn


Messages : 301
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 52
Localisation : sud Essonne (91)

La 41ème galaxie... ou la galaxie fantôme ! Empty
MessageSujet: Re: La 41ème galaxie... ou la galaxie fantôme !   La 41ème galaxie... ou la galaxie fantôme ! I_icon_minitimeVen 4 Mar - 15:46

Où il est question de Flinn double Flingue, de ses amis et de leur découverte...

Je me présente Florin-Fédënrick Liberty, plus connu sous le nom de « Flinn double Flingue », le célèbre flibustier fondateur des Fadas de Flibuste, la plus grande des confréries de conquérants qui évoluent sur les océans intergalactiques. De tout temps, ma famille a écumé sur l’onde, qu’elle soit marine ou spatiale, à la recherche de l’aventure, de la gloire et de la richesse... Elle fut souvent aux premières loges des grands événements qui ont marqué notre histoire. Aujourd’hui, un nouveau pas est franchi avec la découverte de la « 41ème galaxie ».

Mais avant de vous en dire plus, je me dois de citer mes comparses d’aventures, mes compagnons d’arme, ceux sans qui cette découverte n’aurait jamais eu lieu, mon équipage, mes amis, ma « famille »...

Le premier d’entre eux, celui que tout le monde connaît pour ses nombreux traités sur les droïdes, la mécanique spatiale, l’électromagnétisme au service des voyages intergalactiques, la micromésique quantique et ses usages quotidiens... mais aussi sur les bières, alcools et autres boissons assimilées produites aux quatre coins de l’Univers ! Je parle bien sûr de mon ami, Tchekil Assunraïze.
Il est celui qui a réussit l’exploit de maîtriser entrée et sortie de cette 41ème galaxie.

La seconde –qui n’est autre que ma compagne– la belle et grande Euképhaline Liberty qui grâce à ces recherches continuelles dans toutes les cognithèques des 474 planètes de notre Univers, a pu retrouver des informations perdues essentielles à notre découverte.

La troisième de l’équipe, la discrète Malicia Hood, qui a su habillement interroger, questionner, soudoyer, menacer et intriguer pour nous rapporter toutes les légendes spatiales – les plus connues comme les plus confidentielles– et qui a réussi le tour de force de rapporter quelques éléments matériels qui se seront avérés essentiels, plus tard, lors de la réalisation de ce pari fou !

Le quatrième, le fier et bien connu de toutes les forces de police de notre monde, le grand William Just Ice. Par ses nombreuses recherches dans les bases de données policières grâce à ses multiples et fidèles contacts, il a largement contribué lui aussi à une meilleure connaissance du phénomène et a apporté quelques éléments matériels déterminants qui « dormaient » dans les archives de la police fédérale depuis des décennies parfois...
Le cinquième enfin, mon ami de toujours, le fabuleux pilote de ma Furie des Flots, celui qui n’a jamais douté et a qui aucune manœuvre ne fait peur... l’universellement connu Fons Yeman. Il est celui qui a apporté la dernière pierre à notre édifice commun : ses talents inégalés de pilote !


Tous ensembles nous formons l’équipage de Furie des Flots, l’un des trois vaisseaux les plus puissants qui évoluent dans notre univers et qui est un moyen de transport très souvent utilisé par les plus hauts dignitaires de toutes les planètes.
Non content d’être les plus connus et les plus reconnus, notre soif d’aventures nous pousse toujours plus loin vers l’infini et au-delà !!! C’est ainsi que nous avons donc fait une découverte historique (et par là même élucidé certains mystères de notre monde) : la 41ème galaxie !!!


La 41ème galaxie... ou la galaxie fantôme ! Furie010
Revenir en haut Aller en bas
houmpadance




Messages : 1
Date d'inscription : 19/02/2011

La 41ème galaxie... ou la galaxie fantôme ! Empty
MessageSujet: Re: La 41ème galaxie... ou la galaxie fantôme !   La 41ème galaxie... ou la galaxie fantôme ! I_icon_minitimeSam 5 Mar - 18:00

La suite ... la suite ... la suite foutu ordi je suis impatient d'entendre la suite !!!
Revenir en haut Aller en bas
Flinn

Flinn


Messages : 301
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 52
Localisation : sud Essonne (91)

La 41ème galaxie... ou la galaxie fantôme ! Empty
MessageSujet: Re: La 41ème galaxie... ou la galaxie fantôme !   La 41ème galaxie... ou la galaxie fantôme ! I_icon_minitimeMar 8 Mar - 23:58

Toute découverte à une histoire... Toute histoire à un début...

Tout a commencé le jour où, lors du « nettoyage » d’une épave particulièrement vieille aux abords de Cripr, Flinn a découvert un vidéo-livre relatant l’existence d’une galaxie invisible et inaccessible en l’état de leurs connaissances actuelles. Ce témoignage enregistré présentait un vieil homme visiblement sur la fin de sa vie et était particulièrement poignant...
Bien que surpris et intrigué, Flinn n’aurait jamais véritablement donné de crédit à ce témoignage s’il n’avait pas été accompagné –dans un compartiment secret du vidéo-livre découvert quelques temps après par hasard– d’un fragment de matière jusqu’ici inconnue et d’une micro-vidéo visiblement prise par les caméras de cockpit du vaisseau. Celles-ci présentaient des images de planètes non recensées dans les bases de données fédérales et coloniales.
Un mystère se présentait donc à l’équipage de Furie des Flots, et quel mystère ! Toute une galaxie inconnue ! Tous leurs sens d’aventuriers étaient à leur paroxysme... Une nouvelle quête s’offrait à eux, une nouvelle opportunité de marquer l’Histoire !


La 41ème galaxie... ou la galaxie fantôme ! Videol10
Revenir en haut Aller en bas
Flinn

Flinn


Messages : 301
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 52
Localisation : sud Essonne (91)

La 41ème galaxie... ou la galaxie fantôme ! Empty
MessageSujet: Re: La 41ème galaxie... ou la galaxie fantôme !   La 41ème galaxie... ou la galaxie fantôme ! I_icon_minitimeMer 16 Mar - 0:42

Mais comment une galaxie tout entière peut-elle être invisible ?

C’est là sans doute la première question qui vient à l’esprit de tout individu... Flinn ne pouvait emmener son équipage dans un projet aussi fou sans savoir s’il y avait une justification scientifique à ce phénomène. Comment une galaxie toute entière pouvait-elle être invisible ? Parce que, tout de même, ce n’est pas rien une galaxie !
Après quelques recherches, promptement menées par Tchekil. Une solution théorique fut retenue. En effet, une équipe de chercheurs de l’Université intergalactique de Seconde Terre avait déjà évoquée cette possibilité. Voici d’ailleurs ce que concluait le rapport de recherches :

« La conjonction de deux champs magnétiques proches et de grande puissance jouxtés à la présence d’étoiles de catégories 5 ou plus, sur l’échelle de Talheuron (échelle qui classe la taille des étoiles sur une base de 1 à 7), peut créer (virtuellement aujourd’hui) une distorsion spatiale suffisante pour dissimuler une planète, voire une galaxie toute entière.
Cette distorsion spatiale possèderait la double caractéristique :
- de rendre la planète (ou la galaxie) totalement invisible et indétectable par tout type de radar et sondage quel qu’il soit (mécanique, électronique, spatiométrique, luminométrique…).
- D’empêcher tout passage de matière, lumière, onde électromagnétique) à travers elle.

Il reste néanmoins possible qu’un passage entre les deux côtés de la distorsion puisse exister. Celui-ci ne pourrait se faire qu’à travers un des deux champs magnétiques qui en forme les extrémités et resterait exceptionnel et totalement aléatoire.
Mais sur ce point l’ensemble de l’équipe reste divisée !

Comme vous avez pu le noter aux travers de ce rapport, tous les résultats de ces recherches sont fondés sur des postulats et des démarches empiriques scientifiquement prouvés et éprouvés. Mais ils restent de l’ordre du concept abstrait car aucune trace de ce type de distorsion n’a pu être découverte à ce jour dans l’Univers pour venir en prouver l’existence concrète.

Publié le 25e jour du 3e mois de l’année 5 743 du Nouvel Univers
Équipe de recherche Alpha-478-Z dirigée par Antoine-Galead de Péradclès
protocole de recherche Amphitryon de la faculté des Astres, Planètes et Galaxies
Université Fédérale de Seconde Terre
»

La découverte de ce rapport de recherches fit l’effet d’une bombe dans l’équipage des 5 amis… l’idée folle qu’une galaxie puisse exister juste à côté d’eux sans avoir jamais été découverte était donc possible ! Ce qui paraissait invraisemblable quelques jours avant encore devenait réel !

La 41ème galaxie... ou la galaxie fantôme ! Porte110

A partir de ce jour, Furie des flots fut un peu moins présente sur l’onde spatiale et chacun vaqua à la recherche de tout type de document, légende ou objet qui pouvait venir corroborer les résultats de cette recherche et leur donner un point d’appui dans la réalité…
Cette 41ème galaxie existait bien, Flinn et ses compagnons en étaient maintenant convaincus. Mais où était-elle ? Comment la rejoindre ? Comment en revenir aussi ?
L’aventure était là, à portée de main, mais tant de questions restaient encore sans réponse !


Dernière édition par Flinn le Mar 12 Juil - 12:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flinn

Flinn


Messages : 301
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 52
Localisation : sud Essonne (91)

La 41ème galaxie... ou la galaxie fantôme ! Empty
MessageSujet: Re: La 41ème galaxie... ou la galaxie fantôme !   La 41ème galaxie... ou la galaxie fantôme ! I_icon_minitimeMer 23 Mar - 9:50

La légende de Byron prend tout son sens…

La 41ème galaxie... ou la galaxie fantôme ! Byron10

L’une des premières sources d’informations qui vint former le protocole de passage de la distorsion par Tchekil Assunraïze furent les nombreuses légendes qui égayent les soirées des bars et autres établissements festifs implantés sur nos planètes.
La plus connue d’entre elle est évidemment celle De Byron Thorne le célèbre pirate qui défraya la chronique il y a maintenant quelques années et qui disparut un jour sans que personne ne sache rien des conditions dans lesquelles ceci arriva. De nombreuses raisons plus « abracadabrantesques » les unes que les autres courent toujours mais celle qui attira Flinn et son équipe exprime que ce célèbre Byron serait « coincé » dans une galaxie invisible et dont il ne pourrait plus sortir. C’est Maalicia Hood qui la relata après avoir passé de longues heures avec un vieil ivrogne, ancien pirate de seconde zone, qui fut très longtemps pilier de bar sur […], sa dernière planète.
Ce triste individu, passa la fin de sa vie à prétendre que c’était lui qui avait mis fin à la carrière de Byron en piratant le réseau informatique du son vaisseau tandis que celui-ci le pilonnait lorgnant sur le contenu de ses coffres. Il s’enorgueillait d’avoir ainsi conduit Byron à errer dans l’espace sans aucun moyen de diriger son terrible vaisseau. Évidemment tout le monde se raillait de ce pauvre gars, prétextant qu’une épave comme lui n’aurait jamais pu rivaliser en quelque manière que ce soit avec Byron et son fantastique navire spatial.
Mais Maalicia a, malgré son âge, une bonne connaissance des hommes et elle sait percevoir les non-dits dans les discours tenus. Elle s’employa donc à tisser des liens avec cet individu, passant régulièrement le voir et lui montrant de l’intérêt… Toutes ses attentions, associées à quelques litres de divers alcools et le fait inéluctable que les hommes de tout âge baisse toujours la garde devant une jolie fille, permirent à la jeune voleuse de découvrir le fond de vérité qui se cachait derrière ce récit légendaire. Voici ce qu’elle apprit :

« Moi John Fineggän 3ème du nom, je suis celui qui vint à bout du légendaire Byron Thorne le terrible. […] J’étais alors jeune matelot, hacker en communication à bord de Pilliarda, fameux vaisseau et dont je devins plus tard l’heureux capitaine (cf. des vaisseaux et des hommes sur ce forum). Nous voguions alors sur les vents interstellaires à la recherche de la bonne fortune qui nous mènerait à la gloire et la richesse comme tout bons pirates que nous étions. Malheureusement, notre route croisa celle du terrible Byron Thorne qui nous attaqua sans prévenir, surgissant de nulle part. Très vite, il prit l’avantage malgré notre courage et notre armement… Alors que tout espoir était perdu, je réussis à percer les défenses informatiques de Byron… c’était son point faible car rares sont les pirates qui mènent des attaques informatiques sur les autres vaisseaux, la plupart préférant la puissance de feu à la subtilité du hacker.
Mon attaque fut foudroyante car je pris à la fois le contrôle provisoire des commandes du vaisseau et infiltra deux, trois virus de ma conception à l’intérieur de son système informatique. L’attaque se stoppa donc, juste le temps pour nous de prendre la fuite en toute sécurité. Mais mes virus continuaient leur travail de sape et détruisirent très vite, et de façon irrémédiable, le système de navigation du vaisseau de Byron. Placés hors de portée de son armement, nous nous amusâmes alors à contempler ce mastodonte errer dans l’espace heurtant les obstacles présents sur sa route sans pouvoir les éviter. Heureux de notre fait d’armes et amusés par la tête que devait faire le grand Byron, nous quittâmes alors notre point d’observation pour d’autres aventures. Il semble que depuis il ait été happé par un trou noir, grand bien lui fasse ! Je n’ai guère pleuré sur son cas et suis bien content de ne jamais plus avoir croisé sa route…
»

Maalicia était convaincue que cette version de l’histoire était réelle et peut-être que le célèbre Byron Thorne officie encore de l’autre côté de l’invisible.
Revenir en haut Aller en bas
Flinn

Flinn


Messages : 301
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 52
Localisation : sud Essonne (91)

La 41ème galaxie... ou la galaxie fantôme ! Empty
MessageSujet: Re: La 41ème galaxie... ou la galaxie fantôme !   La 41ème galaxie... ou la galaxie fantôme ! I_icon_minitimeMar 12 Juil - 12:22

Quand les statistiques policières corroborent les légendes…

Pendant ce temps, William Just Ice remuait ciel et terre pour trouver quelques informations prouvant elles aussi l’existence d’une telle distorsion spatiale. Enfin « ciel et terre » n’est peut être pas la bonne expression… peut être devrions-nous dire entre « néons et poussière ».
Heureusement, William possédait de très nombreux contacts dans cette police fédérale coincée dans ses règlements et autres carcans administratifs qui font d’elle une monstrueuse entité inefficace. Sa quête de
justice, par des voies détournées, lui a toujours apportée beaucoup de considération auprès de ses anciens collègues et supérieurs.
Il est vrai aussi que la guilde des FdF représente le plus gros pourcentage des arrestations de gredins de tous les temps et que ceci lui attire la reconnaissance de nombres de policiers !

William finit donc par rassembler un dossier impressionnant de cas de vaisseaux pirates, commerciaux et même policiers aujourd’hui disparus sans laisser aucune trace ! Après un long travail de prise d’indices et de recoupements, l’équipe put confirmer que 95% de ces disparitions s’étaient produites dans une zone comprise entre les galaxies 27 et 31. Hors, il se trouve que justement la planète Cripr de la galaxie Bara Bloie (27ème) et la planète Aritey No de la galaxie Equaisn (31ème) sont répertoriées pour leur champ magnétique anormalement puissant.
Le cas le plus intéressant de tous ces dossiers était le n° 4523 – 321 – CRIPR27 ; voilà en quelques lignes ce qu’il racontait :


« Rapport X27-32 648, maître officier Vinxland du Castor 1er de flotte, voyage instantanné Cripr-Amuebr.
Alors que ma flotte de vaisseaux était stationnée dans la périphérie de Cripr -en embuscade pour tenter d’arrêter l’un de ces fameux pirates qui évoluent souvent dans cette galaxie quasi dénuée de postes de police- nos radars nous indiquèrent qu’un des plus fameux membre de la ZeuHihiteam pillait une épave sur Amuebr. Je donnais donc l’ordre à tous de se téléporter sur place car il nous fallait être nombreux face à la force de frappe de cet énergumène tristement célèbre.
A ma grande surprise, je fus le seul à arriver sur place ! Je me mis immédiatement à leur recherche comme l’instaure notre code de procédure. Et malgré toutes mes tentatives d’entrée en communication et une analyse exhaustive de toutes les planètes de cette galaxie et de leur environnement, aucun de mes lieutenants et de leur vaisseau n’étaient trouvables. Je dois me rendre à la raison, ils ont tous corps et bien disparus nul ne sais où !

Rapport classé « confidentiel » par la magistrature supérieure – archivage en base secrète demandé – lecture et reprographie interdite sous peine d’exécution immédiate pour haute trahison.
»
Revenir en haut Aller en bas
Flinn

Flinn


Messages : 301
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 52
Localisation : sud Essonne (91)

La 41ème galaxie... ou la galaxie fantôme ! Empty
MessageSujet: Re: La 41ème galaxie... ou la galaxie fantôme !   La 41ème galaxie... ou la galaxie fantôme ! I_icon_minitimeVen 18 Nov - 14:40

Un peu de technique.

C’est là sans doute la première question qui vient à l’esprit de tout individu... Comment Furie des Flots pouvait-elle voyager d’un côté à l’autre de la distorsion sans risque aucun pour son équipage ?

Tout à commencer par la découverte d’un principe actif du Miniésium 4000, un minerai somme toute commun dans notre univers et dont les applications sont peu nombreuses à ce jour.

La 41ème galaxie... ou la galaxie fantôme ! Minera10
Alors que Tchekil Assunraïze tournait et retournait sans cesse les rapports scientifiques sur l’invisibilité théoriquement possible d’une galaxie et les caractéristiques de non franchissement liées à la distorsion expliquant ce phénomène... il fit, un beau matin, le lien avec les résultats obtenus par l’une de ses expériences en cours déléguées à ses droïdes.
Il semblait en effet que, contre toute attente, le Miniésium 4000 possédait -une fois chauffé à l’extrême et simultanément bombardé d’influx électromagnétiques- la caractéristique peu banale de créer une barrière énergétique empêchant toute dégradation de la matière interne du minerai !

Cette découverte devait être capitale pour la suite des événements, vous vous en doutez bien... ainsi, contrairement à son habitude, Tchekil ne publia-t-il pas ses recherches et garda pour Furie des Flots cette caractéristique si particulière du Miniésium 4000. Restait toutefois à reproduire l’expérience grandeur nature et vérifier sa constance dans le temps et à grande échelle !
Il s’employa donc à lancer des tests tous plus varier les uns que les autres jusqu’à obtenir la certitude que c’était bien là la solution !

Cette certitude il l’obtint le jour où, après avoir enduit une sonde télé programmée d’une couche de Miniésium 4000, celle-ci finit par revenir, portant en son sein les précieuses premières images de cette 41ème galaxie invisible à tous. Aucun dégâts majeurs n’étaient à déplorés et même la programmation interne avait résisté puisque la sonde était revenue au lieu et à l’horaire attendus.

La preuve était faite. Désormais, tous savaient que le voyage à travers la distorsion n’était plus qu’une question de jours...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La 41ème galaxie... ou la galaxie fantôme ! Empty
MessageSujet: Re: La 41ème galaxie... ou la galaxie fantôme !   La 41ème galaxie... ou la galaxie fantôme ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La 41ème galaxie... ou la galaxie fantôme !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pirate in space :: Des planètes et des mondes... (RP)-
Sauter vers: