pirate in space
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pirate in space


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Histoire immaginative de notre univers.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tigreacier

tigreacier


Messages : 169
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 35
Localisation : 93 Neuilly sur Marne

Histoire immaginative de notre univers. Empty
MessageSujet: Histoire immaginative de notre univers.   Histoire immaginative de notre univers. I_icon_minitimeMer 4 Nov - 19:26

Alors que je pillais une vielle épave abandonnée, je découvris un coffre soigneusement caché. Plein de convoitises je m'approche, mon voleur ouvre le coffre et là que vois je ? un trésor Smile ??! Non, de vieux parchemins,
Mais en regardant de plus près cette paperasse poussiéreuse je me rendis compte de son importance il s'agissait d'une histoire de notre univers du XXIIIe siècle à nos jours
Voici le premier de ces parchemins:


Histoire immaginative de notre univers. Exploration-14f395b
Des colons explorent une planète

Le temps des découvertes

Le 20 juillet 2269, après des millénaires de contemplation de la lumière féerique des étoiles de l’homme de Cromagnon à l’homme moderne, et 300 ans jour pour jour après que Niel Amstrong ai posé le pied sur la lune, un vaisseau spatial venait de se poser sur une planète nouvellement nommée espoir du système alpha centaure.

Cet exploit, fut réalisable grâce aux immenses percées technologiques et à la découverte d’un nouveau moteur monté sur un vaisseau baptisé « Cargos t-365 ». Il fut rapidement suivit par une implantation fantastique de l’humanité à travers tout l’univers, mue par la volonté d’expansion qui avait toujours guidé l’homme tout au long de son existence mais aussi par l’aggravation des conditions climatiques et écologiques sur la terre.

Après la colonisation de la voie lactée les humains atteignirent la galaxie de Froi T en 3212
Et ceci grâce à la puissance du nouveau vaisseau spatiale « Cargos t-500 » et aux nouvelles technologies permettant une auto suffisance des colonies désormais de plus en plus éloignées.

L’empire humain s’étendant, le désir d’indépendance de ses colonies grandit avec lui et déboucha sur la rébellion de la quasi-totalité de ses possessions en 4504. La terre, affaiblie par l’aggravation de sa situation écologique et militairement faible, fut rapidement contrainte de leur accorder l’indépendance en 4510.

Depuis le début de la conquête spatiale les humains avaient à la fois espéré et redouté la rencontre avec une existence extraterrestre. Cette crainte allait s’avérer justifiée mais pas vraiment de la façon la plus attendue...


Dernière édition par Flinn le Mar 28 Déc - 18:42, édité 22 fois (Raison : correction)
Revenir en haut Aller en bas
tigreacier

tigreacier


Messages : 169
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 35
Localisation : 93 Neuilly sur Marne

Histoire immaginative de notre univers. Empty
MessageSujet: Re: Histoire immaginative de notre univers.   Histoire immaginative de notre univers. I_icon_minitimeJeu 5 Nov - 17:42

Voici la deuxième partie de ces vénérables documents retrouvés dans l'épave...

Histoire immaginative de notre univers. M-t-orite-14fbe73
(une chute de météorite dévie un vaisseau et lui fait découvrir une étrange planète)


La grande révélation

Le 25 août 5452 un vaisseau «Cargos T-620 » fut dévié, avec son équipage de sa trajectoire par une chute de météorites et parvint sur une galaxie inconnue où ils y découvrirent une civilisation non terrienne mais… pas non humaine. Les habitants de cette planète ressemblaient en effet de façon frappante au point de vue morphologique et moral aux « terriens ». D’autres sociétés non terriennes mais incontestablement d’origine humaine furent rapidement découvertes.

Une seule explication semblait possible, ces habitants étaient des descendants d’anciens terriens dont les vaisseaux s’étaient échoués lors des premières explorations périlleuses, à moins … que les terriens ne soit eux même les descendants d’un de ces peuples non terriens.

Cette révélation provoqua une sérieuse crise identitaire de tous les peuples de l’univers. D’autant plus que chaque civilisation revendiqua la paternité de toute les autres et l’honneur d’être « à l’origine de toute vie », estimant ainsi avoir un droit de contrôle sur toute société.

Cet état de crise allait déboucher sur la première guerre universelle de l'histoire ...


Dernière édition par tigreacier le Sam 10 Avr - 22:23, édité 12 fois (Raison : correction)
Revenir en haut Aller en bas
tigreacier

tigreacier


Messages : 169
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 35
Localisation : 93 Neuilly sur Marne

Histoire immaginative de notre univers. Empty
MessageSujet: Re: Histoire immaginative de notre univers.   Histoire immaginative de notre univers. I_icon_minitimeVen 6 Nov - 19:43

Et voici un troisième document...

Histoire immaginative de notre univers. Grande-bataille-1505dfd
(une des innombrables batailles qui ravagèrent l'univers)

Le temps des troubles

Les incompréhensions entres les diverses civilisations de l’univers, aux modes de vie et aux fonctionnements très divers malgré leur parenté commune déclenchèrent une longue période de conflits de 5502 à 5616. Cette période fut marquée par de nombreuses batailles entre de véritables armadas de vaisseaux dont les épaves parsèment encore aujourd'hui l'univers.

Ce fut une période dure et obscure, durant laquelle de nombreuses planètes furent ruinées, ou abandonnées.

Après des décennies d’hostilité et d’insécurité permanentes le besoin d’une autorité forte et juste était ressentie par les peuples de l’univers.


Dernière édition par tigreacier le Sam 10 Avr - 22:23, édité 13 fois (Raison : correction)
Revenir en haut Aller en bas
tigreacier

tigreacier


Messages : 169
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 35
Localisation : 93 Neuilly sur Marne

Histoire immaginative de notre univers. Empty
MessageSujet: Re: Histoire immaginative de notre univers.   Histoire immaginative de notre univers. I_icon_minitimeSam 7 Nov - 19:28

La 4ème partie ? La voici.


Histoire immaginative de notre univers. Image-univalle-150fffb
la seconde terre, capitale de Univale premier


Univale 1er le grand

C’est à ce moment, en 5606, qu’un chef intègre et charismatique apparut. Univale Galaquis se donna rien que moins pour mission la tâche impossible de d’unifier l’univers.

Pour cela Univale dota son armée de nouveaux vaisseaux, le cargo T-1000, et l’intercepteur
« I-45 » Il s’assura également la collaboration de nombreux spécialiste comme le fabricant de speed up et le fabricant de cyborgs. Il fut aussi le premier à découvrir le pouvoir de téléportation de certaines planètes, comme Aritey No et Cripr.
Utilisant contre ses ennemis autant la ruse et la diplomatie que la trahison, la force et la corruption, il parvint finalement à rassembler sous une seule bannière tous les belligérants et put proclamer le premier empire intersidéral en 5616.

Les moyens employés pour atteindre ses objectifs n’ont pas toujours été très honorables, souvent peu honnêtes et parfois impitoyables. Toutefois la sécurité ainsi que l’administration juste et impartiale qu’il instaura à travers l’univers lui assura le soutient actif ou passif de la majorité des populations et assura une prospérité grandissante grâce à la profusion de nombreuses guildes des marchands, de banques, et d’hôtels stellaires.

Univale 1er le grand fut le premier à instaurer (si nécessaire avec une poigne de fer) un état centralisé à travers l’univers. Il instaura ainsi une écriture et un langage unique, un système de poids et de mesure commun, une police d’empire, un code de justice applicable à tous et de nombreuses infrastructures, comme les agence galactiques et les docks.

Toutefois si Univale avait restauré la paix et la sécurité ses réformes unificatrice choquèrent souvent les différents peuples, profondément attachés à leurs propres coutumes et traditions.
Et c’est pourquoi à la mort d’Univale en 5622 l’empire se désagrégea.


Dernière édition par tigreacier le Sam 10 Avr - 22:26, édité 9 fois (Raison : correction)
Revenir en haut Aller en bas
tigreacier

tigreacier


Messages : 169
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 35
Localisation : 93 Neuilly sur Marne

Histoire immaginative de notre univers. Empty
MessageSujet: Re: Histoire immaginative de notre univers.   Histoire immaginative de notre univers. I_icon_minitimeDim 8 Nov - 15:52

Et pour finir les 5 et 6ème parties...

Histoire immaginative de notre univers. Bataille-vaisseau-151861e

Des batailles, encore des batailles...

L'empire défunt

L’univers se trouva alors divisé en deux alliances: les coloniaux, partisans d’une plus grande indépendance des civilisations les unes des autres, et les fédéraux, favorables à la conservations des acquis de l’empire. Les batailles, conflits, escarmouches et actes de piraterie réapparurent alors tandis qu’une mystérieuse croyance en un prophète dénommé « Torghul » fit son apparition. Il sembla que l’unité de l’empire ne soit plus qu’un lointain souvenir.
Toutefois l’héritage d'Univale restait bien présent, en effet il laissait derrière lui une police providentielle (rebaptisée police fédérale) qui continua de lutter tant bien que mal pour atténuer tant la violence régnante et faire respecter la justice, ainsi qu’un formidable réseau d’infrastructures.

_____________________________________________________________

6ème partie...

Histoire immaginative de notre univers. Galaxies-1518727

Quel avenir pour l'univers ?

Un avenir à bâtir

Aujourd’hui en 5802 dans le tumulte actuel de l’univers les belligérants, brigands et voleurs continuent leurs éternelles querelles. Certains réussirent à se bâtir une réputation extraordinaire comme ludo1598 ou Tempel CB, le plus fameux pirate étant Hercules_1er.
Un autre prestigieux pirate dénommé « Flinn double Flingue » parvint avec habileté à rassembler la plus puissante guilde de tout l’univers, « les fadas de flibustes ». Mais beaucoup d’autres boucaniers, continuaient de défendre farouchement leur indépendance.
Une guerre contres les corsaires encore indépendants éclatera elle et fera elle vaciller l’alliance ? Une révolte est elle possible ? Le drapeau des fada de flibuste flottera il un jour sur toutes les planètes et vaisseaux du monde ou disparaîtra il dans l’oubli d’un trou noir ?
(Cela je ne l'espère pas)
: Laughing


Dernière édition par tigreacier le Sam 10 Avr - 22:32, édité 6 fois (Raison : correction)
Revenir en haut Aller en bas
Bebou Fett

Bebou Fett


Messages : 143
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 52
Localisation : nissa la bella (06)

Histoire immaginative de notre univers. Empty
MessageSujet: Re: Histoire immaginative de notre univers.   Histoire immaginative de notre univers. I_icon_minitimeMar 8 Déc - 17:41

Moi je pense que les FdF deviendront de plus en plus fort.Certains d entre nous se perdront certainement en route,mais les plus forts et les plus fidèles seront bien là tout à côte du grand Flinn double Flingues pour combattre le mal...

Magnifique histoire le Tigre ,un bon moment de lecture qui nous fait bien plonger dans l univers fictif de PIS .Merci et continue de nous "pondre" des histoires comme celle-ci.

Bebounissart:

Histoire immaginative de notre univers. 20030212
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoire immaginative de notre univers. Empty
MessageSujet: Re: Histoire immaginative de notre univers.   Histoire immaginative de notre univers. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire immaginative de notre univers.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle ode à notre passion, notre coeur, notre vie !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pirate in space :: Des planètes et des mondes... (RP)-
Sauter vers: